logotype
23-Apr-2014 - 16:54

Dauphins/Argonautes

cdt aix

 

Ce samedi se jouait la 2ème journée de championnat pour les cadets Niçois, face à l’équipe d’Aix en Provence qui venaient eux disputer à Nice leur 3ème match.

Une belle journée en perspective pour ces 2 équipes motivées. Les Aixois afin de rester sur leur lancée de déjà 2 victoires et les locaux pour confirmer une bonne entame de championnat après leur victoire la semaine dernière face aux canonniers de Toulon.

Dès le coup d’envoi les Dauphins imposaient une défense efficace en repoussant les assauts de leurs adversaires, en verrouillant le jeu au sol des Argonautes ainsi que leur tentative de jeu de passes.

L’attaque niçoise se devait de marquer. C'est alternant le jeu de passe et de course que les locaux allaient trouver la faille dans la défense aixoise et ajouter les premiers points au tableau d'affichage  par le biais d'Anderson Francisco sur course. Ce touchdown était transformé à 2 points par Samy Valor. 8-0 pour les Dauphins.

La défense niçoise résistait encore et encore afin de préserver un score négatif, mais ce fut par le biais d’un safety que les visiteurs allaient inscrire leurs 2 premiers points en plaquant le qb niçois dans sa end zone. 8-2 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps allait donner une toute autre physionomie au match. En effet profitant de la pause pour se remotiver les Argonautes allaient bénéficier d’une position désavantageuse de la défense niçoise sur le terrain pour trouver la faille, marquer et se relancer dans la rencontre.

Les Dauphins malgré leur assauts répétés ne trouvaient plus de faiblesse dans la défense des Argonautes. Forts de cet élan les visiteurs allaient prendre le match en main en exploitant les erreurs des locaux et finir par marquer trois fois de suite pour ainsi obtenir une victoire de plus. Score final 31-8.

Consciente de ses erreurs, cette jeune génération de joueurs se remotive et se prépare déjà pour son prochain match à Toulon le 15 mars.

cdt aix 2

 

 

Match Cadets vs les Argonautes

Week 2

match-AIX

Un match déjà décisif pour les Dauphins car les Argonautes ont déjà deux victoires à leur actif. Les Dauphins ont quand eux surpassé les Canonniers de Toulon 52/06.Les cadets auront fort à faire face aux Aixois qui comme chaque année ont une équipe des plus performante. Les Dauphins avec une équipe qui se connait bien car cela fait deux ans qu'ils jouent ensemble. Les nouveaux joueurs ont apporté aussi du turn over toujours appréciable dans un championnat qui va être long et intense. Une nouvelle confrontation entre ces deux équipes qui se connaissent bien et qui luttent chaque année pour le titre.

Rendez-vous Samedi 22 Février à 15h30 au Arboras pour le coup d'envoi.

Let's go Dauphins.

 

BARBECUE CADETS MINIMES

BARBECUE DE FIN D'ANNEE CADETS ET MINIMES

TOUT LES CADETS ET LES MINIMES AINSI QUE LES PARENTS VOULANT FETER LA FIN DE SAISON SONT INVITES A PARTICIPER AU BARBECUE LE SAMEDI 22 JUIN A PARTIR DE 17H AU STADE DES ARBORAS. CHACUN APPORTE UN ACCOMPAGNEMENT SALADE, BOISSON, BISCUITS APERITIF, ETC...

MERCI A TOUS ET A SAMEDI.

 

Victoire des cadets

groupe cadet

Une victoire méritée dans ce premier match cadet à Nice et qui apporte les premiers points aux Dauphins. Un score sans appel 50/06 face aux Canonniers de Toulon qui se presentaient avec un groupe minimum de 13 joueurs. La domination des jeunes niçois ne fit aucun doute tout au long du match. Un resumé plus détaillé est en préparation. Félicitations aux cadets pour cette première sortie reussie.

Prochain rendez-vous des cadets le samedi 22 fevrier à Nice.

Dauphins / Iron Mask Cadets

Match en retard de la première journée cadets.

Ce match sera savouré differement pour les jeunes Dauphins qui vont pouvoir jouer pour la premiere fois sur le terrrain central des Arboras et de surccroit sur un terrain de taille réel. Les cadets pourront ainsi vivre la même experience que leur modele de l'équipe Elite et gouter aux sensations d'un grand stade de football.

 week 2 cadets  47

Coté football approprement dit les cadets vont devoir se resaisir aprés la déconvenu le week-end dernier à Aix en Provence et une defaite 59 / 06 contre les Argonautes. Maintenant il faut se preparer et se concentrer sur la match de samedi face aux Iron Mask. Les jeunes niçois ont utilisé leur joker il n'ont plus droit à un faux pas pour esperer une place en play off. En effet avec uniquement des matchs aller, le compte est vite fait seul les deux meilleurs de la poule et le meilleur 3 ieme entre la poule B ou de la poule D seront de la partie.Les coachs vont devoir remettre tous ca dans l'ordre pour que la saison ne s'achève pas prématurement pour les cadets. Les deux équipes se sont déja rencontrer trois fois lors des matchs de présaison mais nous savons que ces rencontres de préparations ne sont pas le reflet des confrontations du championnat et que la motivation n'est pas la même. Les Dauphins l'ont emporté à chaque fois, la confiance est du coté niçois mais est elle réellement un avantage je n'en suis pas sur. Dorénavent ils savent que toute les équipes seront surmotivées pour accrocher une place en play off et qu'elles se batteront jusqu'au bout. Ce énième derby entre Cannes et Nice sera donc décisif pour la suite d'un championnat et une poule sud fort disputer, depuis de nombreuses années cette poule sud à envoyer en finale nationale l'un de ces prétendants. Un gros travail en perscepective pour les coachs niçois: Quantin, David et Sullivan qui vont devoir redonner un élan positif pour que la dynamique reprenne dans le groupe mais les jeunes Dauphins sont plein de ressource et d'envie pour rebondire des samedi. La motivation sera quand elle bien présente car qui de ces jeunes ne souhaitaient pas fouler un jour ce terrain central et peix etre pour la derniere fois cette saison.



2014  Les Dauphins de Nice