logotype
21-Apr-2015 - 15:03

Joshua Gorlick

JOSH2
Je m'appelle Josh Gorlick, j'ai 22 ans et je suis né à New York. J'ai joué Tight End aux Occidental Tigers à Los Angeles California pendant 4 ans. Durant mon année senior j'ai eu le titre de Hampshire Honor Society by the National Football Foundation. Je suis très enthousiaste de jouer cette année avec les Dauphins de Nice 

My name is Josh Gorlick and I am 22 years old. I was born in New York. I played tight end for the Occidental Tigers in Los Angeles California for four years. My senior year I was named to the Hampshire Honor Society by the National Football Foundation. I am excited about playing football with the Nice Dauphins. 

All the Best, 

Josh Gorlick

JOSH

Josh Gorlick 

Height: 6 foot 3 inches

Weight: 240

Hometown: Hastings-on-Hudson, New York

High School: Hastings High School

College: Occidental College, Los Angeles California

Position: Tight end

 

Resume Black Panthers 2015

UNE VICTOIRE MERITEE

(Merci à Guillaume Mouchet pour les photos)

Rendant hommage à Monsieur Michel Sirouet,décédé en début de semaine, c'est une minute d'applaudissements remplie d'émotion qui ouvrait cette rencontre et toutes nos pensées étaient tournées vers la famille et les proches du fondateur du club des Black Panthers.

applause
Les Black Panthers rendent hommage à M.Michel Sirouet

Comment décrire ce match? Tout d'abord une DÉFENSE énorme, exceptionnelle, avec un cœur et une volonté de bien faire que j'avais rarement vu. Et il en a fallut du cœur  face à une équipe de Thonon qui était motivée après une défaite à Nice (03/00) et qu'ils qualifiaient comme étant le plus mauvais match qu'ils avaient livrés depuis longtemps. Alors ils avaient à cœur de laver l'affront de ce dernier match aller et pour cela Stephen Yepmo en tête comptait bien faire oublier son absence du mois de février.

Lire la suite...

Dauphins/Black Panthers 2015


Présentation de la rencontre.

ELITE 2015 2
L'équipe Elite des Dauphins 2015

Après un premier match bien décevant à tout point de vue pour les joueurs et les coachs niçois, (défaite 07/49 face aux Argonautes), les Dauphins s’en sont remis de bien belle manière face aux Black Panthers de Thonon. En effet même si les Blacks ont un effectif qui a énormément changé, on n’espérait guère jouer les troubles fêtes dans cette seconde journée. Les thononnais se déplaçaient à Nice avec une première victoire chez les Centurions de Nîmes 33/20. En l’absence d’une pièce maîtresse du jeu thononnais, Stephen Yepmo (MVP des deux dernière saison), le jeu au sol avait un tout autre visage et  le joueur américain Milton Jr Knox #2 avait la lourde tâche de palier à cette absence.  Les Black Panthers entamaient cette rencontre . Du côté Dauphins la donne était aussi délicate même si Yannick Fattorini #10 ré-enfilait l’épaulière et le casque, la tâche des niçois s’avérait difficile parce que  les Black Panthers étaient sans jeu de mot «  la bête noire » des Dauphins. C’est simple, aucune victoire n’était au tableau des Niçois et c’était la seule équipe Élite que les joueurs du président Donivar n’avaient jamais battue.

Lire la suite...

Resume Centurions 2015

Défensivement Superieur

Merci à Jo Ramon pour ses photos

def2
une defense infranchissable

Deuxième victoire en quatre matchs. Certes les scores ne donnent pas le tournis ( 03/00 face aux Black Panthers et 13/02 à Nîmes) mais cette année c'est la défense qui compense la jeunesse et le turn over important qu'a subit l'attaque des Dauphins. Une défense intraitable face aux Black Panthers et qui a réitéré sa domination à Nîmes ce week end. L'attaque niçoise fait au mieux et avec leurs nouvelles armes mais celle ci sont en cours de bonification et la bonne défense, car si on veut gagner des matchs il en faut une, se donne à 100% et des fois bien plus pour y parvenir.

def3 
Defense en action

Elle a elle aussi subi pas mal de changement mais beaucoup plus de maturité et d'expérience constituent cette escouade. Avec trois joueurs en équipe de France (Arnaud Vidaller, Kevin Yuan et Pierre Yves Ducher), un "ancien" et pas des moindre Yannick Fattorini,
l´aide de joueurs expérimentés faisant double plateau comme Tarik Ikhlef ou Kevin Danser (import américain) permet aux jeunes de progresser dans de bonne condition. C'est le cas pour Joachim Torrelli, Florent Massiera ou Loup Wallerand entre autre. Revenons au match de ce week end à Nîmes. Les défenses seront les clefs de cette rencontre et du côté Dauphin elle ne connaîtra aucune faille. Un deuxième match sans point encaissé, un vrai exploit. Côté attaque Sullivan Silverio a eu beaucoup de mal à trouver les fenêtres de connexion avec ses receveurs et côté course cela reste un soucis de taille. Un nouvel import américain tout fraîchement débarqué au poste de tight end en la personne de Joshua Gorlick, n'apportera pas plus dans cette rencontre mais il n'a participé qu'à un seul entraînement avec l'équipe, il sera sans doute plus décisif lors des prochaines rencontres. Après une entame correcte à la passe pour Sullivan qui trouve son frère Willem pour un first down. Alors qu'il tente une passe profonde sur Andrew James son geste est contrarié par un défenseur nîmois la balle est alors plus courte ce qui fait le bonheur de Guillaume Molinier n°4 nîmois, idéalement placé, qui intercepte le ballon pour une belle remontée.

n4
Guillaume Molinier intercepte.

Les Centurions ne seront pas plus prolifiques lors de leur premier drive sous la pression de la défense niçoise. Les Dauphins récupèrent donc la balle et cette fois ci rien ne viendra entraver le jeu de passe de Sullivan qui dépose le ballon dans les mains de Vincent Dauchy 40 yards plus loin qui s'est défait du marquage de son DB et il traverse la end zone pour son premier TD de la saison et de la partie. La transfo est ratée. 00/06. Sur une nouvelle possession Centurions stérile, ils sont obligés de se dégager et les Dauphins sont acculés à leur end zone, pour ne pas arranger les choses des fautes viennent réduire la zone d'évolution pour les hommes de Connor Mc Neil ce qui apportera les seuls points inscrits par les nîmois sur une énième faute dans la end zone des niçois. Le referee siffle logiquement un safety pour holding. 02/06. A noter une deuxième interception dans le second quart temps pour le n°4 nîmois une nouvelle fois idéalement placé entre Sullivan et son receveur.

vinceTD Vincent Dauchy 

Puis s'enchaînent les fautes dans un match où les attaques n'arrivent pas trouver de brèches on dénotera pas moins de 19 fautes en première mi-temps. 02/06 à la pause pour les niçois.
Les défenses vont rester intraitables dans cette deuxième mi-temps qui ne décollera pas malgré beaucoup d'envie de part et d'autre mais la main mise par les escouades défensives anéantira tout les espoirs des attaques. A ce jeu là les défenses ont le don de faire monter la pression, les Dauphins étant en avance au goal-average la tension monte entre les joueurs les fautes s'enchaînent encore dans cette seconde période. Le banc nîmois, frustré de ne pouvoir accéder à la end zone adverse, se lâche un peu trop pour les arbitres qui sanctionnent. Côté Dauphins les nerfs craquent aussi en attaque et les jurons d'énervements fusent sur le terrain ce qui vaut de nouveau voir les flags voler. Mais sur une nouvelle faute pour plaquage dangereux sur le QB niçois le n° 53 est expulsé. Sullivan est obligé de sortir blessé et c'est Joachim Torrelli qui prends l'attaque en main pour la fin de la rencontre et sur son premier jeu il trouve la faille à la course laissant sur place toute la défense des centurions et après plus de 40 yards il clôture le score de la rencontre. 02/13 après la transfo réussie pas Kareem Ordeda. Un match qui aura plu aux adeptes de jeu défensif. Une victoire qui donne une peu d'air dans la conférence sud pour les Dauphins en attendant la venue des Molosses d'Asniéres le Dimanche 22 Mars  à Nice.

 joa
TD Joachim Torrelli

Kevin Danser et Colby Davies

A quelques jours de notre premier match nous avons voulu vous présenter nos deux joueurs américains Kevin et Colby.

Colby a 28 ans, il nous vient de l'état de Washington. Il a joué un an receveur à la Western Washington University et quatre ans à la Pacific Lutheran University au postes de Safety et Outside Line Baker. Il a été élu deux fois joueur de la semaine de la Northwest Conference. 

Kevin Danser a 24 ans, il vient du nord de la Californie. Il nous confie avoir deux parents géniaux et deux frères plus agés. Il a étudié à l'Université de Stanford et a été diplomé en Ingénieurie de Biomécanique. Après ses examens il a signé avec les Tennessee Titans en NFL où il a joué Offensive Linemen comme à Stanford. Il est très heureux de pouvoir découvrir Nice et de pouvoir s'intégrer dans la famille des Dauphins.

kevin-colbyKevin et Colby

Nous leur souhaitons une bonne saison et Welcome in Nice.



2015  Les Dauphins de Nice