logotype
15-Sep-2014 - 11:25

Resume Centurions

Une victoire pour rester dans la course.

serge
Serge Bly

 

Il fallait à tout prix gagner ce match pour espérer garder une chance de participer aux plays-off. Ce déplacement dans le Gard aurait bien pu être un piège face à une équipe des Centurions qui retrouvait son quaterback américain Bobby Adamson blessé lors du match face aux Templiers. Du côté niçois on faisait peau neuve avec le nouveau quaterback Timothy Pryor Jr, en effet Trevor Eggleston blessé à la hanche lors du match face aux Météores a dû rentrer aux États Unis, ne pouvant finir la saison avec les Dauphins. C'est avec beaucoup de regret que les Dauphins se séparaient de leur import et tout le club a une forte pensée pour Trevor et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Un nouvel élan.
C'est donc TJ, comme il se fait appeler, qui reprend le flambeau, et des flammes il va en laisser dans le stade Kaufmann. Ce quaterback de 24ans est polyvalent ; une force différente de celle de Trevor c'est la course, il l’a prouvé en ce soir venteux. Ses courses ont apporté énormément de yards mais son bras n'est pas en reste. Arrivé mercredi et un seul entraînement, la course fut une option bien utilisée mais son bras puissant doit encore s'ajuster et prendre des répétitions avec ses receveurs.
Pour preuve c'est sur une passe qu'il ouvre le score trouvant Tristan Baldini esseulé dans la end zone. Le drive bien conduit à la course par TJ et Serge Bly qui a encore donné beaucoup de fil à retordre à la défense nîmoise. La ligne retrouvait Hervé M'Foyet pour engranger les blocs pour gagner du terrain. La transfo sera l'œuvre de Andrew James. 00/07.

Le premier Td de TJ.
Le deuxième quart temps arrive vite car les jeux de courses de part et d'autre font défiler le temps. Les nîmois ont du mal à installer leur jeu et rendent la balle sur les 44 yards des niçois. La défense niçoise dirigée par Yannick Fattorini tient bon et donne énormément de difficultés aux Centurions pour trouver des espaces. Une fois de plus les courses des Dauphins vont égrener les secondes et ainsi voir se terminer ce premier quart temps sur les cinq yards nîmois. Les Dauphins s'en remettent aux courses de Serge Bly et TJ Pryor pour gagner du terrain, trouvant aussi à la passe Pierre Yves Ducher ou Andrew James. Ils vont ainsi pouvoir inscrire leur deuxième td et le premier en France pour TJ, son compteur est ouvert. La transfo est ratée. 00/13.

tj2
1er Td de T.J.Pryor

Les Centurions vont échouer sur une quatrième tentative et rendre le ballon aux niçois. Le drive ne donnera rien si ce n'est qu'en partant de leur 2 yards les Dauphins vont échouer eux aussi sur une quatrième après avoir remonté le terrain jusqu'aux 20 yards nîmois. Il ne reste dès lors plus que deux minutes dans cette fin de première mi-temps et les Centurions vont démontrer pas mal d'aisance à la passe avec Bobby Adamson qui va trouver ses receveurs un par un et ainsi se voir récompensé avec un td de Guillaume Molinier. Transformé : 07/13. Le score en reste là dans cette première période.

Les Dauphins prennent le large.
La défense niçoise reprend du service dans le troisième quart temps. Les Centurions réussissent à gagner un first down sur une belle passe de Bobby Adamson qui trouve Sandy Marcin. Puis les Dauphins colmatent les brèches et de nouveau les Centurions sont dans l'obligation de se débarrasser de la balle. Les Dauphins repartent une nouvelle fois proches de leur end zone. Mais copie conforme à leur adverse du soir, un first down et on rend la balle sur punt.
Un nouvel essai pour les Centurions de recoller au score. Ça commence bien avec une belle course de Freddy Marcin qui gagne 15 yards. S'en suit un passe de 40 yards que catche le receveur américain Will Powell. On retrouve les Centurions sur les 36 yards niçois, une course de 8 yards de Freddy Marcin. Mais sur la quatrième tentative le quaterback nîmois échoue à 1 yard du first down.
De retour en attaque les Dauphins vont sur leur premier jeu gagner 20 yards à la course par TJ, avant qu'une faute vienne les replacer sur leurs 30 yards. C'est donc une deuxième tentative et 25 yards à faire pour les Dauphins. Mais voilà TJ est encore là ! Quelle course de la nouvelle recrue niçoise, parti en shotgun, il va accélérer au centre de la ligne qui lui ouvre une brèche puis à son tour TJ fait parler sa vitesse. Il va commettre un fumble mais avec beaucoup de sang froid il récupère la balle et gagne encore 10 yards. C'est donc au total 40 yards qui sont parcourus par TJ. Rien n'arrête TJ encore 20 yards de gain pour un first down et on retrouve les Dauphins dans la zone rouge des Centurions. Serge Bly achève le travail avec une course de 11 yards qui se termine dans la end zone. La transfo à 2 points est ratée. 07/19.


Début du quatrième quart temps. Les Centurions repartent de leur 30 yards, une longue passe tentée par Adamson sur Will Powell voit ce dernier trébucher lors de sa course et la couverture de Kevin Hélios n'en demandait pas autant, idéalement placé Kevin intercepte le ballon et remonte sur 20 yards. Le jeu de course qui manquait aux Dauphins commence à prendre forme. Serge Bly continue avec TJ à trouver beaucoup de yards et Pierre Yves Ducher emboîte le pas et dépose de nouveau l'attaque niçoise dans la zone rouge des Centurions. C'est une nouvelle fois TJ qui conclue le drive par un td. Transfo réussie. 07/26.


Retour inachevé.
Les Centurions vont alors sortir une fin de match exceptionnelle. Freddy Marcin va sortir de belle course pour placer son escouade dans les 25 yards des Dauphins. Le jeu qui suit va offrir un nouveau td aux Centurions, Bobby Adamson trouve Powell ; ce dernier capte la balle et tombe dans la end zone. Il tente à 2 points mais le receveur catche la balle hors de limite du terrain. 13/26.
Onside kick bien frappé qui rebondit sur Arnaud Vidaller mais c'est encore et toujours Will Powell qui recouvre. On retrouve les Centurions en attaque, les Dauphins couvrent le jeu de passe si prolifique aux nîmois et c'est tout d'abord à la course qu'ils vont gagner des yards par Freddy Marcin. Une interference de passe donne un nouveau first down aux Centurions. Le quaterback nîmois retrouve ses receveurs à commencer par Guillaume Molinier first down puis Powell pour 5 yards. Guillaume Molinier inscrit lui aussi son deuxième td de la soirée. La transfo est contrée. 19/26.
Il ne reste que quelques secondes à jouer et on s'attend à un onside kick mais c'est coup pied long et beaucoup trop qui finit sa course dans la end zone. Les Dauphins n'ont plus qu'à poser genou au sol pour mettre fin à la rencontre.


Une victoire qui donne encore une chance aux Dauphins de participer aux plays off, pour cela un carton plein lors des trois dernières journées leur ouvrirait les portes des demi-finales.
Rendez-vous dès ce samedi 12 avril aux Arboras à partir de 19h. Les Dauphins accueillent le Flash de la Courneuve.

 

Dauphins/Black Panthers week 2

 

Deuxième journée Elite, les Dauphins recevaient les Black Panthers. Cette rencontre était une des plus attendues pour les niçois car jamais depuis leur arrivée en Elite, les Dauphins n'ont réussi à prendre le dessus sur cette talentueuse équipe thononnaise. Les Black Panthers se sont étoffés à l'intersaison avec leur recrue américaine et le renfort de joueurs de divisions inférieures qui ont su prouver leur valeur lors de leur combine estival.


Première Mi-Temps Black Panthers.
Les thononnais allaient donner le ton dès le premier drive, une faute de défense désorganise celle-ci, il n’en faut pas plus à la recrue américaine Thomas Addison pour trouver la brèche et inscrire les premiers points de la rencontre sur une course de 55yds. Transfo à 1 point validée. 00/07. Le match ne pouvait pas commencer plus mal pour les niçois  L'attaque des Dauphins aura deux drives pour récoler au score mais rien n'y fait la défense des Black Panthers tient bon et fait échouer les tentatives de ses adversaires. Côté thononnais le jeu de course toujours aussi efficace donne beaucoup de difficultés aux niçois et le jeu de passe un peu moins prolifique lors de la journée précédente pour les Black Panthers apporte aussi son lot de yards, et cela va les conduire à leur deuxième td conclu par le QB Maxime Sprauel sur une course de 2 yds. Les Dauphins ne parviennent pas à inquiéter les Black Panthers malgré de bonnes réceptions de Willem Silverio ou de Tristan Baldini. La défense ira même jusqu’à intercepter un ballon par l'intermédiaire de Alexis Henaff après que Thibault Dautelle ait mis la pression sur le QB Maxime Sprauel. Cela va amener une tentative de field goal à l’entame du deuxième quart temps mais malheureusement Willem Silverio échoue à 30 yards des poteaux.
Le drive suivant apporte aux Black Panthers six nouveaux points après que la transfo soit ratée le score sera 00/20. Rien ne fonctionne pour l'attaque des Dauphins, dans cette première mi-temps. Par alternance Willem Silverio, Tristan Baldini et Charles Payet donnent un peu d'air mais cela ne suffit pas. Willem Silverio aura bien une balle de td mais il ne peut la maîtriser lors de cette quatrième tentative, c'est dommage pour l'attaque qui avait fourni le meilleur drive de cette première mi-temps.
Les Black Panthers vont quand à eux une nouvelle fois et uniquement à la course, conclure leur progression par un td de Thomas Addison. Transfo réussie 00/27. A la mi-temps le score n'évoluera plus malgré un dernier drive magnifique qui verra dans un premier temps un superbe catch de Tristan Baldini au milieu de deux joueurs thononnais, suivi par un autre superbe catch de Andrew James mais malheureusement une faute sur la ligne vient une nouvelle fois ternir cette première mi- temps. Le coup de sifflet de Olivier Lebraud renvoie tout le monde au vestiaires sur ce score de 00/27.

 KIM3575-14Thomas Addison #27
(auteur de 2TD's)
Photo de Olivier Prevot

 

Le reveil des Dauphins.

Dans ce début de deuxième mi-temps l'attaque et le jeu au sol des Dauphins apporte pas mal de yard. La ligne offensive menait par Tarik Ikhelf, Hervé M'Foyet,Yannick Chapelain, Jason Tillery et Kelvin Faucouneau font le job depuis le début de la partie. Serge Bly arrive à trouver des brèches et de beaux first down mais trois fautes plus tard voici les Dauphins en mauvaise position avec une quatrième tentative et 20 yards à faire. Malgré ce bon début du troisième quart les fautes sont mal venues et pour rien n'arranger un snap raté place les Black sur les 30 yards des Dauphins.


La défense veille et va provoquer un nouveau fumble que recouvre Thibault Dautelle.

L'attaque niçoise reprends la balle après un course qui ne donne rien c'est Willem Silverio qui replace l'attaque en bonne position après un catch de 10 yds et s'échappe pour gagner 20 yards de plus à la course. Plus rien par la suite et une fois de plus l'attaque est dans l'obligation de se débarrasser du ballon.
L'attaque des Black Panthers repart sur ses 10 yards. Une première tentative de suite gagnée par Stéphen Yepmo puis Thomas Addison qui grappille des yards. Puis sur une seconde tentative et 7 yds Pierre Yves Ducher arrache le ballon des mains du coureur Thomas Addison et Maxime Malavard récupère le ballon pour inscrire après une course de 30 yds le premier td des Dauphins. La transfo passe entre les poteaux. 07/27.

ARNAUD MAX

Maxime Malavard#3
(premier td niçois)
Photo de Patrice Baldini


Les Black Panthers repartent de plus belle à la course et Stéphen Yepmo le  MVP de la saison 2013 trouve la lumière et progresse sur 45 yds. Les Black Panthers se retrouvent sur les 12 yds des Dauphins lors du coup de sifflet de la fin du troisième quart. Troisième tentative et 11 yards à faire, le QB des Blacks est stoppé mais sur la quatrième tentative des thononnais Thomas Addison évite deux plaquages et termine sa course dans la end zone. 07/33. Sur la transfo le ballon est contré et Kevin Hélios récupére la balle puis remonte le terrain sur 90 yds pour inscrire deux points de plus pour les Dauphins.09/33.
Le quatrième quart pour les Dauphins repart aussi bien que le début du troisième, la course permettant aux niçois de gagner du terrain par l'intermédiaire de Roberto Silva et Serge Bly. Tristan Baldini, lui, gagne 19 yards et se retrouve sur les 20 yds des Blacks. Au tour de Pierre Yves Ducher de capter le cuir à 2 yards de la end zone. Un premier jeu fait reculer l'attaque puis Trevor Eggleston permet aux Dauphins de gagner 3 yards. La troisième tentative donne une nouvelle perte de terrain et on se retrouve sur les 5 yds Blacks. On tente la quatrième tentative et Trevor Eggleston se connecte une nouvelle fois avec Willem Silverio qui inscrit les premiers points offensifs du match. La tentative à 2 points est conclue sur passe grâce encore à Willem Silverio.17/33. Dès lors la défense niçoise ne lâchera plus rien mais le temps s'écoule petit à petit lors des courses successives des Black Panthers. Suite à un blitz sur la quatrième tentative de Julien Zuppardi la défense des Dauphins redonne la balle à l'attaque avec moins de 3 mn à jouer. Premier catch de Charles Payet suivi de Andrew James pour une première tentative sur les 39 yds des Blacks Panthers. Troisième et 10 yards , Trevor Eggleston  trouve Tristan Baldini pour un first down. Nous voilà en quatrième et 10 après les trois premières passes incomplètes, c'est à nouveau une passe sur Tristan Baldini qui donne un nouveau first down. Deuxième et 5 yards après une faute de la défense. Trevor Eggleston trouve une nouvelle fois Willem Silverio dans la end zone pour son deuxième td. La transfo à deux points de Tristan Baldini donne 8 points de plus aux Dauphins. 25/33. L'onside kick est malheureusement recouvert par les Black Panthers ce qui entérine la victoire des thononnais sur ce score de 25/33.
willWillem Silverio#85
(auteur de 2TD's)
Photo de Olivier Prevot


On peut regretter le manque d'efficacité de l'attaque à des moments cruciaux en première mi-temps mais une seconde période qu'on peut décrire comme un pas en avant sur les moyens réels de cette escouade à engranger les yards. La défense de son côté a encore fait du bon boulot lors des deux premier quart temps mais une fois le rythme un peu moins soutenu, ils ont su stopper les assauts des Black Panthers pour dominer la fin de la rencontre.

Rendez-vous à Nice le 12 avril avec la venue des Flash de la Courneuve, avant cela trois échéances très importantes à l'extérieur pour la course aux playoffs chez les Météores de Fontenay, les Templiers d'Elancourt et les Centurions de Nîmes.

 

Dauphins/Black Panthers

BLACK-2014

 

Le premier grand rendez-vous de la saison pour les Dauphins à Nice. Le double Champion de France et d'Europe, les Black Panthers de Thonon les Bains seront les invités des Dauphins ce samedi 01 mars au Arboras. Les joueurs de Dick Bergstrom auront fort à faire face aux thononnais. Ils ont démontré lors de la première journée que le groupe constituait par Larry Legault souhaite faire aussi bien que l'année dernière. Les Black Panthers ont passé 54 points aux Météores de Fontenay S/Bois nouveau promu en Élite. Il va s'en dire qu'il va falloir être très fort pour aller chercher une victoire aux Black Panthers. Côté Dauphins ont espère pouvoir récupérer les deux prêt de la saison en la personne de Kevin Yuan et  Julien Zuppardi. Les Dauphins ont du s'incliner de 3 points à Asnières (13/10) mais la page est tourné, il faut maintenant se concentrer pour faire une bonne performance ce samedi. Une semaine bien rempli pour les Dauphins pour préparer la venu des Black Panthers, les coachs ont visionné les vidéos pour la préparation du match. En une semaine le travail est important dans les choix tactiques offensifs et les stratégies défensives à mettre en place pour rendre les Black Panthers moins productif.
Maintenant ils ne vous restent plus qu'à venir pour assister à une rencontre qui nous le souhaitons sera un plaisir pour les uns et une découverte agréable pour les autres.
Nous vous attendons nombreux, coup d'envoi à 19h.

LET'S GO NOIR&ROUGE

LET'S GO DAUPHINS

 

1er mars Dauphins /Black Panthers

Suivez le direct Live sur la Dauphins TV

Lien direct vers la Dauphins TV :  http://www.dailymotion.com/lesdauphinsdenice#video=x1dxwsv

Jason Tillery

jason 2Jason Tillery (O-Line)

 

Depuis quand joues-tu au football et ta carrière de coach?  

Cela fait maintenant 12 ans que je joue ou coach au football. 3 ans à Brooklyn Tech High School à New York et
4 ans au Marist College en tant que joueur et 2 en tant qu'entraîneur. J’ai pu ensuite faire 3 saisons en Europe avec
 les Aarhus Tigers in Denmark, aux Argonautes d’Aix en Provence et aux Kirchdorf Wildcats en Allemagne .
Il y a eu des hauts et des bas, mais j'aime le sport et j'ai apprécié tous ces clubs. Entraîneur de football c’est génial,
mais il n'y a rien de mieux que de jouer sur le terrain.

 

How was like your sportive or coaching career since then?

I have been playing or coaching football for 12 years. 3 years at Brooklyn Tech High School in NY and 4 at Marist
College as a player and 2 as a coach. Followed by a year each with Aarhus Tigers in Denmark, Aix Argonautes in
France, and Kirchdorf Wildcats in Germany. There have been some up and down years but i love the game and
I have enjoyed all of them. Coaching football is great but there's nothing better than playing the game.

 

Pourquoi as-tu décidé de jouer pour les Dauphins?

J'ai eu l'occasion de jouer dans le Championnat Elite Français en 2012 et j'ai bien aimé cette  compétition, même si
ça a été une saison difficile. J'ai entendu parler de la ville de Nice et de la Côte d'Azur, c'est un endroit merveilleux
que je voudrais découvrir. Les Dauphins de Nice ont été une équipe solide dans le championnat Elite, je suis donc
impatient d’apporter ma contribution à l’équipe et aider à réaliser de grandes choses cette année.

 

 Why do you choose "Les Dauphins de Nice"?

I had an opportunity to play in the French Elite division in 2012 and I enjoyed the competition even though it was
a tough season. I have heard about the city of Nice and the Côte d'Azur and it's a wonderful place that I would like
to experience. Les Dauphins de Nice have been a consistent team in the Elite so I am looking forward to
contributing to the team and helping to lead them to some great things this year.

 

Comment voyez vous le football en Europe?

Le football US en Europe est un sport particulier car il n’y a pas vu le jour, ni grandi mais il commence lentement à
y devenir populaire. C'est un sport rude que tout le monde ne peut pas pratiquer, mais que ce soit mes coéquipiers
 ou nos adversaires, m’ont montré que les Européens peuvent s'adapter et devenir des joueurs talentueux. Grace
au soutien de tous les passionnés qui encouragent l’équipe, on peut y retrouver une super ambiance qui me
rappelle à quel point le football est génial.

 

What do you think about Football in Europe?

Football in Europe is a special sport because it is one that did not begin and grow in Europe but it is slowly
becoming more popular. It's a tough game that everyone can't play but the players I've met, played with and
played against have shown me that Europeans can adapt to become talented players and with a solid support
from the community around the team there can be a great atmosphere for football that reminds me of how great
football is.

 jason

 



2014  Les Dauphins de Nice