logotype
04-Mar-2015 - 16:10

Dauphins/Black Panthers 2015


Présentation de la rencontre.

ELITE 2015 2
L'équipe Elite des Dauphins 2015

Après un premier match bien décevant à tout point de vue pour les joueurs et les coachs niçois, (défaite 07/49 face aux Argonautes), les Dauphins s’en sont remis de bien belle manière face aux Black Panthers de Thonon. En effet même si les Blacks ont un effectif qui a énormément changé, on n’espérait guère jouer les troubles fêtes dans cette seconde journée. Les thononnais se déplaçaient à Nice avec une première victoire chez les Centurions de Nîmes 33/20. En l’absence d’une pièce maîtresse du jeu thononnais, Stephen Yepmo (MVP des deux dernière saison), le jeu au sol avait un tout autre visage et  le joueur américain Milton Jr Knox #2 avait la lourde tâche de palier à cette absence.  Les Black Panthers entamaient cette rencontre . Du côté Dauphins la donne était aussi délicate même si Yannick Fattorini #10 ré-enfilait l’épaulière et le casque, la tâche des niçois s’avérait difficile parce que  les Black Panthers étaient sans jeu de mot «  la bête noire » des Dauphins. C’est simple, aucune victoire n’était au tableau des Niçois et c’était la seule équipe Élite que les joueurs du président Donivar n’avaient jamais battue.

Lire la suite...

Kevin Danser et Colby Davies

A quelques jours de notre premier match nous avons voulu vous présenter nos deux joueurs américains Kevin et Colby.

Colby a 28 ans, il nous vient de l'état de Washington. Il a joué un an receveur à la Western Washington University et quatre ans à la Pacific Lutheran University au postes de Safety et Outside Line Baker. Il a été élu deux fois joueur de la semaine de la Northwest Conference. 

Kevin Danser a 24 ans, il vient du nord de la Californie. Il nous confie avoir deux parents géniaux et deux frères plus agés. Il a étudié à l'Université de Stanford et a été diplomé en Ingénieurie de Biomécanique. Après ses examens il a signé avec les Tennessee Titans en NFL où il a joué Offensive Linemen comme à Stanford. Il est très heureux de pouvoir découvrir Nice et de pouvoir s'intégrer dans la famille des Dauphins.

kevin-colbyKevin et Colby

Nous leur souhaitons une bonne saison et Welcome in Nice.

Entrainement avec les Dragons Noirs

L'équipe Elite des Dauphins de Nice était en déplacement ce week-end pour une journée d'entrainement commun avec les Dragons Noirs de Draguignan.

Sous la direction de Conor McNeil et Yannick Fattorini, cet entrainement était le premier avec les 2 imports arrivés cette semaine, le QB Colby Davies et le O.line Kevin Danser ainsi que la majorité des joueurs locaux.

Une journée de travail intéressante pour les coachs et les nouveaux joueurs qui ont pu, pour les premiers avoir une analyse du travail à faire avant le début du championnat, et pour les seconds avoir un premier contact avec l'adversaire.

Rendez-vous le 8 février 14h à Nice pour l'ouverture de la saison avec le match contre les Argonautes d'Aix-en-Provence.

 DSCF0157 Copier

(Cliquez sur lire la suite pour les photos.)

Lire la suite...

1er Match Elite de la saison 2015

Dimanche 8 février 2015 à 14 h aux stade des Arboras, les Dauphins de Nice auront le plaisir et la joie de vous accueillir pour la première rencontre de la saison qui nous verra affronter les Argonautes d'Aix en Provence.

 argo-2

Peaufinage en cours

LA PREPARATION CONTINUE SON COURS

image-3

Malgré le mauvais temps qui règne sur Nice depuis le début du mois de novembre, les entrainements vont bon train avec l'Equipe Elite.
Jusqu'à présent ils étaient assurés par Yannick Fattorini et Arnaud Vidaller avec une grosse préparation physique.
L'arrivée du coach américain Conor McNeill va faire passer les séances d'entrainement à une autre phase.
L'effectif des Dauphins a été renouvelé en majorité cette saison et les nouvelles recrues vont pouvoir apprécier un coaching qui a fait ses preuves depuis quelques années.
Le début du championnat est fixé à début février alors bon courage à tous.

image1 image-2



2015  Les Dauphins de Nice