L'interview de Samuel Drapeau

Présentation :
Je m’appelle Samuel Drapeau, j’ai 26 ans et je viens de Montréal au Canada. Je joue au football américain depuis l’âge de 8 ans, j’ai donc eu la chance de pratiquer plusieurs positions différentes. J’ai joué les 4 dernières saisons pour les Carabins de l’Université de Montréal en tant que DB.
Pourquoi avoir choisi les dauphins de nice ?
J’ai choisi de me joindre au Dauphins de Nice parce que c’est une grande organisation qui connaît beaucoup de succès et qui possède tout pour bien entourer les joueurs et les aider à grandir. La saison 2018 représente un très beau défi pour l’équipe sénior et donc une opportunité en or pour moi de participer à quelque chose de grand. De plus, la ville de Nice est absolument magnifique, les gens sont accueillants et la température est très agréable.
Que penses-tu du groupe sénior de cette année ?
L’équipe sénior 2018 est une équipe très jeune mais remplie de talent. Nous possédons plusieurs joueurs d’expérience qui ont connu du succès au niveau national, et qui auront un grand impact sur chaque match. A celà, il s’ajoute beaucoup de recrues prometteuses qui devront suivre le rythme imposé par les vétérans. Une chose qui est certaine, c’est qu’il y a un grand désir de réussir et de se dépasser au sein de cette équipe, et c’est très encourageant.
Quels sont tes objectifs cette année ?
Mon objectif cette année est d’amener beaucoup d’intensité et d’agressivité durant les matchs, les pratiques mais aussi dans la salle d’entraînement. J’aimerais inculquer au plus jeunes le désir de travailler fort et de toujours persévérer pour atteindre leur but, que ce soit au football ou dans la vie. J’espère aussi pouvoir transmettre quelques connaissances que j’ai acquises tout au long de mon parcours. Et pour finir, le plus important pour moi est de vivre cette aventure à fond en pratiquant ma passion, en appréciant chaque moment et en créant des amitiés.